Appelez-nous au

1050 IXELLES

Conseils fiscaux et comptables - Expert-comptable Ixelles, Saint-Gilles

expertise comptable et fiscale Ixelles

Monsieur Daniel JULLIEN, expert-comptable à Ixelles et Dinant (Hastière-par-delà), vous donne des conseils fiscaux et comptables.

Etant installés à Ixelles et Hastière-par-delà, notre clientèle se situe principalement dans les 19 communes de Bruxelles (Etterbeek, Uccle, Ixelles, Saint-Gilles, Woluwe-Saint-Pierre...), dans le brabant wallon et la région namuroise (Dinant).

Assez fréquemment lors de la période des déclarations fiscales des personnes physiques, je suis consulté pour assister les contribuables dans la rédaction de celle-ci et surtout depuis la régionalisation et l'évolution de la rubrique 9 de la déclaration fiscale.

Puis-je déduire les pensions alimentaires et sous quelles conditions ?

Oui, mais seulement à concurrence de 80% des sommes versées sur un compte bancaire et surtout pas en liquide. Il faut un jugement qui détermine les droits et obligations de chaque partie. Le ministère des finances peut demander la preuve de ces versements et pour quelles raisons. Nous conseillons selon les cas nos clients.

Consultation par un client pour confirmer la bonne imputation comptable

Nous sommes occasionnellement sollicités pour confirmer le compte comptable ou la bonne imputation d'une écriture.

Que puis-je déduire comme frais réels

Il faut savoir qu'il existe les frais forfaitaires qui sont calculés sur les revenus imposables et selon certains critères. Mais vous pouvez également si vous estimez que vos frais sont supérieurs déclarés ceux-ci. En tant qu'experts comptables fiscalistes à Bruxelles, nous conseillons toujours d'apporter la preuve via des justificatifs de ces frais et ce pour autant qu'il ait un caractère professionnel.

Consultez également :